ACTUALITÉ D'ALP'AZUR ÉLAGAGE

Suivez-nous au quotidien et découvrez nos interventions et notre passion !

Comment détruire facilement une souche d’arbre sans produit chimique ?

Vous n’avez pas besoin d’être un expert pour savoir comment détruire rapidement les souches d’arbres sans utiliser de produits chimiques. N’importe qui peut fabriquer un destructeur de souches fait maison. Participer à l’enlèvement de souches d’arbres par vous-même est facile lorsque vous utilisez ce que vous avez déjà chez vous. Il existe de nombreuses raisons pour abattre des arbres. Souvent, nous le faisons pour dégager le terrain pour la construction, le bois ou pour réduire le risque de chute d’une maison pendant une tempête.

En conséquence, nous avons une ou plusieurs souches d’arbres dans notre cour avant ou arrière

Pourquoi enlever les souches d’arbres ?

Lorsqu’un arbre est abattu, une petite partie du tronc est généralement laissée sur place. Cette partie du tronc contient des racines, ce qui signifie qu’elle peut se régénérer ou au moins être un problème permanent. Dans la plupart des cas, la souche ne peut pas germer car elle est à moitié morte, bien que certains le fassent. Dans ce cas, c’est juste un spectacle désagréable qui peut gâcher la beauté de votre jardin. De plus, si nous choisissons de placer des souches d’arbres dans notre maison, cela attirera les insectes et même les parasites. La souche prend simplement de l’espace supplémentaire que vous pourriez utiliser pour beaucoup d’autres choses.

Les souches peuvent également entraîner des accidents si elles ne sont pas traitées.

Les méthodes des bricoleurs

#Les sels d’Epsom

Vous pouvez facilement vous débarrasser des souches d’arbres en utilisant des sels d’Epsom. C’est une méthode peu coûteuse, sans préparation, qui ne demande pas beaucoup de temps ni d’efforts. Cette méthode est la plus simple si vous avez des exercices et des exercices de tous types. Une perceuse avec une batterie est préférable ici, mais vous pouvez également utiliser des clous épais et longs et le bon type de marteau avec des griffes pour vous aider à retirer les clous.

Vous les avez probablement déjà dans le garage

Tout d’abord, vous devez forer aussi profondément que possible dans la souche. Percez un trou dans la souche pour la tuer. Les trous doivent être espacés d’au moins 10 cm. Percez autant de trous que possible dans la surface de la souche. Si possible, les trous doivent se rejoindre sous la surface.

Soyez prudent lorsque vous ajoutez de l’eau afin que la solution ne se renverse pas.

Lorsque vous avez terminé, recouvrez la souche d’une bâche pour la protéger de la pluie et du soleil. Vous pouvez plus facilement enlever les souches de votre jardin avec une hache adaptée ou même un pied-de-biche.

Après un mois ou plus, vous remarquerez que la souche se dessèche.

#Brûler la souche d’arbre

Le brûlage est une autre façon de tuer les souches d’arbres. La combustion contrôlée est généralement gratuite, cependant, vous devez prendre certaines précautions nécessaires pour la protéger. Mais dans les endroits en dehors du siège du comté, c’est généralement possible. Pour ce processus, il est préférable de percer à nouveau. Après avoir percé les trous, remplissez-les de kérosène ou d’essence jusqu’à ce que toute la souche soit complètement saturée. Versez également sur le dessus et sur les côtés. Ensuite, allumez-le en plaçant un morceau de bois ou du charbon de bois sur le dessus ou sur le côté de la souche. Le feu doit atteindre les racines et le transformer en cendres.

Surveillez la zone environnante pour ne pas provoque d’incendie

#Bloquer la lumière du soleil

Avec cette technique, vous devez voler la lumière du soleil loin de votre souche d’arbre. Les arbres ont besoin de la lumière du soleil pour compléter leurs réactions photochimiques, et ils finiront par mourir s’ils ne reçoivent pas un montant approprié. Vous pouvez utiliser une variété de matériaux pour recouvrir une souche d’arbre.

Utilisez de la toile, du polyester, du polyéthylène ou encore un sac-poubelle noir

Cette procédure prend du temps, c’est une méthode lente qui va priver la souche de lumière qui va ensuite ensuite pourrir. C’est la méthode de bricolage la plus simple pour enlever les souches d’arbres si vous avez la patience, peut-être des mois.

#Avec l’eau bouillante

C’est l’une des meilleures façons de le faire. Cette technique s’attaque également aux racines à l’aide d’un destructeur de souche fait maison : l’eau bouillante. Endommager les racines de la souche d’arbre est son but. Prenez une casserole et ajoutez-y une quantité importante d’eau. Allumez la cuisinière et attendez que l’eau bout. Versez ensuite cette eau chaude directement sur les racines de la souche. Pour que cette méthode fonctionne, il est important que la majeure partie du système racinaire soit complètement brûlée.

Comme les autres techniques, cela tuera également la souche d’arbre en la détériorant

Toutes les idées discutées ici sont très efficaces. Vous pouvez utiliser ces méthodes à tout moment sans vous soucier de l’absence d’outils ou d’équipements lourds. Vous ne voulez pas que votre jardin ait l’air minable et minable, vous devez en prendre soin. De plus, vous n’utilisez aucun produit chimique ou herbicide nocif lors de l’exécution de ces méthodes. Quelles que soient les idées que vous choisissez pour supprimer cette partie indésirable de l’arbre, elles feront des merveilles pour vous. Cependant, il est préférable de faire appel à un service professionnel d’enlèvement d’arbres si vous avez des questions spécifiques ou si vous êtes confus au sujet de la course et que vous souhaitez que cela soit fait rapidement. Ils peuvent également vous apprendre à réparer un arbre mourant.

Ensuite, il ne vous reste que de remplir le trou et voir pousser de l’herbe dessus

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTÉRESSER